Matériel

Le besoin croissant de matériel informatique est un fait pour les gouvernements et les entreprises. L’importance de Internet-of-Things et de la transformation numérique des entreprises et des villes est indéniable. Pour cela, le matériel informatique et la sécuritésont essentiels. Nos contrats de matériel tiennent compte de votre modèle commercial. Nous affinons les contrats de matériel en fonction, par exemple, de la revente du matériel, du recours à un fournisseur de services gérés ou de la relation différente entre le vendeur et le fabricant (OEM/ODM/OGM). Ainsi, vous pouvez être sûr que les accords nécessaires ont été conclus en tenant compte des risqueset des particularitésde votre entreprise.

Achat/vente/location

Les contrats qui réglementent les transactions de matériel informatique créent avant tout un cadre entre les parties pour qu’elles puissent se faire confiance. Il faut pour cela que les risques soient en adéquation avec la réalité opérationnelle. Des conditions claires de livraison du matériel sont essentielles à cet égard.

Le client fournit les garanties les plus appropriées, mais aussi la clarté concernant l’installation et l’entretien du matériel. Le point de départ de nos contrats de vente et de location de matériel informatique est toujours de constituer une base de soutien correspondant au matériel en question.

Hardware as a Service (HaaS)

Hardware-as-a-service est un modèle d’approvisionnement dans lequel l’équipement est placé chez le client, mais reste la propriété du MSP (fournisseur de services gérés). Il est essentiel de conclure des accords clairs sur les coûts et le service de maintenance de l’équipement.

Nos conditions et CNS clairement formulés peuvent considérablement simplifier les négociations sur les différents détails et ainsi éviter bien des tracas par la suite. Nous travaillons toujours en gardant à l’esprit le modèle commercial du fournisseur et/ou les préoccupations du client.

Maintenance & Assistance

Les contrats de maintenance du matériel informatique réglementent la maintenance des équipements informatiques. L’étendue (c’est-à-dire le matériel qui est entretenu) et les temps de réponse sont d’une importance essentielle. Aucun client ne veut être confronté à un équipement coûteux qui ne peut plus être pris en charge en raison de son obsolescence ou du manque de pièces de rechange. En fonction des ressources du fournisseur, cela aura un certain prix.

Enfin, il est important que les parties concluent des accords clairs sur les exceptions concernant l’utilisation de l’équipement. Après tout, un malentendu nécessitant un soutien peut mettre en péril l’ensemble de la collaboration.

Nos juristes disposent de la plus grande expertise dans le domaine de la maintenance et de l’assistance informatique et sont heureux d’aider les fournisseurs et les clients de la maintenance et de l’assistance avec une formulation correcte et claire qui répond aux exigences du client.

OEM/ODM/OGM

La production d’appareils exige toujours un examen attentif des obligations entre le producteur et le client. Pensez aux droits de propriété intellectuelle, aux marques et au savoir-faire. En fonction de la quantité de biens à produire, on choisit généralement un OEM/ODM ou un OGM (Original Equipment/Design Manufacturer ou Original Global Management).

Dans chaque cas, le fabricant concevra et produira certains produits finis et, si nécessaire, fournira des services supplémentaires. Il est donc très utile de clarifier les obligations d’information et de non-concurrence. Un contrat de fabrication correctement conçu peut contribuer à empêcher le fabricant de détourner les clients du client et crée ainsi les conditions d’une coopération optimale et durable.

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