Vie privée

Nous pensons que la réglementation en matière de protection de la vie privée ne doit pas être un obstacle pour votre entreprise, mais que le respect de la vie privée vous permet de promouvoir une image positive.

Au cours des dernières décennies, la façon dont nous faisons nos courses et dont nous organisons notre vie quotidienne a changé. Nos activités personnelles et professionnelles ont conduit à une augmentation des données. La technologie numérique permet de préserver les détails de notre vie quotidienne et donc de créer une empreinte numérique. Les évolutions technologiques se succèdent rapidement, entraînant une augmentation du trafic de données et de l’échange de données à caractère personnel dans des processus et systèmes automatisés.

Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD, AVG ou GDPR) a été créé pour garantir que les personnes, dont les données à caractère personnel sont concernées, aient davantage de contrôle sur leurs données à caractère personnel. Le RGPD introduit de nouvelles règles plus strictes pour le traitement des données à caractère personnel.

Le RGPD impose à l’organisation la responsabilité de démontrer que vous respectez les règles de protection de la vie privée. En bref : les règles de RGPD vous obligent à réfléchir à la manière dont votre organisation traite et protège les données à caractère personnel. Vous devez donc être en mesure de démontrer que le traitement des données à caractère personnel au sein de votre organisation est conforme aux exigences du RGPD.

Pour les organisations qui ne disposent pas de l’expertise adéquate, la GDPR est une législation complexe. Le RGPD reste complexe, car elle est en interface avec d’autres sujets tels que le droit du portrait. deJuristen est cependant heureux de vous aider à traduire ces règlements complexes dans un langage compréhensible.

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